Skip to content

Bienvenue à la ferme!

by sur 20 octobre 2011

Alors que la vente directe devient une pratique de plus en plus répandue dans notre pays, focus sur la Bretagne, terre rurale par excellence, avec « Bienvenue à la ferme », un site internet qui regroupe 2515 fermes pour la région (sur les 5968 trouvées pour le territoire français).

Rien que pour le département des côtes d’Armor, on trouve 21 fermes. Autour du Trégor, on en dénombre une douzaine. Les prestations proposées sont diverses: elles vont de l’hébergement (à la ferme) à la vente de produits de la ferme, en passant par des gîtes ou des activités pour les enfants. La notion de vente directe s’élargit alors.

La vente directe sous forme de services

Avec ce genre de site, il n’est plus uniquement question de vente de nourriture, ou autres aliments. On parle désormais de services à la vente directe. Le site est intéressant car il regroupe justement tous ces services. On trouve des rubriques Gastronomie, avec à l’intérieur possibilité de choisir entre une ferme auberge (pour un service sur place), l’achat de produits de la ferme, un apéritif fermier, etc… S’en suivent les sections Hébergement, loisirs, découverte, et services. L’hébergement par exemple, propose du camping à la ferme, des chambres d’hôtes, des gîtes, ainsi que des fermes de séjour. Finalement Bienvenue à la ferme est une sorte de base de données mais qui permet aux particuliers d’être classés par régions, départements et par catégories.

Voir d’autres sites :

– Jean-Luc Kerroux, exploitant récoltant de cidre fermier « les vergers de la côte de granit ».
De la ferme à l’assiette, Claude et Isabelle Henry
-Voir aussi Producteurs de ma région, un site qui permet également de trouver des producteurs locaux.

From → Circuit court

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s