Skip to content

Le vin intergalactique : simple essai ou concept avant l’heure ?

by sur 3 avril 2012

À partir d’un vin et d’une météorite, un chercheur anglais a créé le « Cabernet Météorite 2010 », une manière d’avaler des milliards d’années en une gorgée. Incroyable visionnaire ou savant un peu fou?

Ces dernières années, les laboratoire de recherche et le marketing n’ont cessé de diversifier les parfums de boissons. Du Schweppes mûre (2012) à l’Oasis mangue et fruits rouges (2008), il sera bientôt possible de retrouver la totalité d’un verger dans son frigo. Et pour demain, quels sont les nouveaux goûts qui viendront agrémenter repas et autres pauses sur les terrasses de café? Un britannique, Ian Hutcheon, a peut-être trouvé la réponse. Ce passionné de vin et d’astronomie a décidé de lier ses deux hobbies. En laissant vieillir un morceau de météorite dans une barrique de vin pendant 12 mois, le chercheur a développé un vin unique, puisque « le caillou » en question date… de la naissance du système solaire! Un changement qui ne serait pas seulement vérifiable sur l’étiquette, puisque le vin aurait également une saveur bien différente.

À quand le Coca du Sahara?

Le vin en question a été lancé a 1500 exemplaires, disponible uniquement outre-atlantique. Mais au-delà de la simple innovation, c’est peut-être une nouvelle perspective que le britannique vient d’éclairer : des boissons à partir de composants issus de la terre. Dans quelques années, les éléments naturels de territoires connus internationalement seront peut-être utilisés pour développer de nouveaux parfums. Qui sait, dans les rayons et les bars, la vodka aux herbes amazoniennes et le Coca-Cola goût « plage de Copacabana » auront peut-être remplacé le diabolo menthe…

Source : Le blog Quand l’appétit va

Guillaume P.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s